Vadim Artamonov

Chanteur, chef de chœur, chef d’orchestre, professeur de chant


"Il n’y a rien de plus nouveau que l’ancien bien oublié"

Vadim Artamonov est né dans la région d’Amour à l’Extrême Orient de l’URSS.
A commencé le violon à l’âge de six ans.
Devient comédien à dix ans dans les mises en scène de son frère Anatoly ARTAMONOV.
Après des études musicales à l’Académie Nationale Supérieure de Musique Gnessine à Moscou il obtient les Diplômes d’État de chef de Chœur et de Chant Lyrique. Il se perfectionne ensuite avec Jeanne BERBIE (Répertoire français), Michelle WEGWART (Londres), M. Sergio BERTOCCHI et Gianfranco BRIZIO (Italie) et M. Vladimir GALUZINE (Bruxelles) et Nikolaï OKHOTNIKOV (St Peterbourg).

Entre 1987-1991 a dirigé l’Orchestre des Jeunes Musiciens du Ministère de la Culture d’URSS, le Chœur de Chambre "Académie de la Musique Sacrée". En France il a chanté comme soliste à l’Opéra National du Rhin, l’Opéra National de Paris, participe à la production du CROUS de Paris avec l’Orchestre Philharmonique International de Paris, aux concerts officiels des Fêtes Johanniques de la ville d’Orléans et se produit avec l’Orchestre Les Violons Virtuoses à la Saint Chapelle à Paris. Il est régulièrement invité aux « Nuits Musicales de Bazoches ».
Il donne des master class et travaille avec différentes formations musicales. En 2001, participe à la réalisation d’un documentaire sur la vie de Chostakovitch (production “Sheldon Rich & Associates”, New-York).
Il dirige à partir de 2005 le Centre International de Recherche Artistique Nouvel Opéra.
En février 2008, il a chanté au Theatro Lyrico di Cagliari.
En avril 2008, il chantera la cantate "Les Cloches" de Rachmaninoff avec l’Orchestre Phylharmonique d’Orléans.




Publié le 17 avril 2008 par Nouvel Opéra


Il y a 0 commentaires.